03 octobre 2006

Le seigneur des anneaux

Ce vendredi nous avons réalisé un scénario du SDA, le jeu de figurines du seigneur des anneaux. Un scénario opposant les forces du mal vaincues aux résistants de Minas Tirith.

Le but des forces du bien étant d'éliminer les forces du mal encore en course, notamment un Mulhak à moitié fou et de sauver Théoden menacé par le roi sorcier tout en protégeant la cité blanche. Les forces du mal devaient anéantir les héros du bien et pénétrer dans la cité.

Le combat fut rude et les forces du mal ont rapidement perdu une partie de leurs effectifs écrasés sur les pattes d'un oliphant enragé. Théoden tombât rapidement sous les coups des Wargs et des hommes de l'est. Les orques prirent d'assaut la forteresse abandonnée par les gardes trop occupés à fuir le Mulhak et à tenter d'occire l'ennemi. Les cavaliers du rohan et les dunedains eurent raison des wargs et des orientaux. Le Roi sorcier perdit même sa monture.

La victoire revient aux forces du mal qui réussirent plus d'objectif que les forces du bien, terrorisé par l'oliphant et incapable de l'occire.

Un seul regret cependant, la règle concernant le Mulhak enragé et le massacre prématuré des orques au centre de la table, a laissé peu de loisir à Fabien et Erick, qui sont devenu plus spectateur que joueur.

Merci à tous pour cette partie de SDA, fort sympathique.

Posté par Dalf à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le seigneur des anneaux

Nouveau commentaire